À propos
Après des études à Londres et une carrière débutée en communication à Paris, j’ai changé de vie et je me suis lancée dans une formation pour devenir naturopathe.
À 20 ans, le yoga a été une révélation. J'ai découvert la puissance du lien entre le corps et l'esprit, et cela a transformé ma relation à moi-même. J’ai fait plusieurs longues formations afin de moi même enseigner cette discipline que j’affectionne particulièrement.
Ce fut ma première révolution.
À 22 ans, j’ai été diagnostiquée avec le syndrome des ovaires polykystiques. Cette introspection douloureuse m’a poussée à chercher un équilibre et à trouver ma place.
Les solutions proposées par la medecine généraliste ne me convenait pas. J’ai découvert la naturopathie quelques mois après le diagnostique, qui m’a ancrée et replacée au centre de ma vie. J’ai appris à comprendre mon corps, mon système nerveux, et à adopter une hygiène de vie qui me correspond. C’est à travers cette pratique que j'ai enfin trouvé mon chemin.
Ce fut ma deuxième révolution.
En 2021, j'ai obtenu mon diplôme de praticienne de santé naturopathe au CENATHO, une école réputée en France pour le sérieux de ses enseignements avec 1200h de formations par des professionnels de santé et naturopathes avec 30 ans d’expertise.
Cette approche holistique du bien-être, est basée sur la prévention de sa santé, fondée sur l’écoute et la pédagogie. Elle permet à chacun de reprendre du pouvoir sur sa santé mais n’a pas vocation à guérir puisque cela relève de l’exercice de la médecine.